Jour 34: Infernal : Voix Crucifiée

(sample : John Debney_Crucifixion)

Ce contenu a été publié dans 40 jours.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Jour 34: Infernal : Voix Crucifiée

  1. Cid On Fox dit :

    Ouïlle…


    là je saurais pas quoi dire…

  2. Rod dit :

    Celui-là est magnifique. Les autres le sont aussi hein, mais là j’ai juste pas envie de déplacer le curseur…

  3. Zure dit :

    Je suis d’avis avec Rod, une des meilleure que j’ai pu voir.. Elle m’a donnée des frissons jusqu’aux bouts des orteilles, et même si les autres étaient splendides et que Lilith a réveillé mes instincts, celle-ci a reveillé mon coeur.

    En gros, j’ai passé 10 min dessus.

    Félicitatins !!

  4. ce serait la fin du voyage pour step ? :o

  5. Step dit :

    rah tu connais pas tes classiques ;)
    une résurrection et hop ! c’est reparti

  6. Panda bonux dit :

    Comme si une petite croix de bois pouvait tuer Stepounet xD
    Bref, très belle musique et très belle anim’ =)

  7. erevez dit :

    Je plussoie, les autres sont vraiment d’une bonne qualité, pour pas faire le mec qui spam a dire c’est beau, je poste pas de com, mas ici y a vraiment une atmosphère qui est un ton au dessus en qualité et bravo! (ça nous laisse des regrets de ne pas avoir génésique ou infernal… enfin presque :p )

  8. ideo dit :

    Un chouette travail encore que voila! Vivement la suite.

  9. Cid On Fox dit :

    Mais…? Mais?…
    Il y avait des bêtes, autour de lui, la première fois…
    Que s’est-il passé?…

  10. abydouille dit :

    splendide! cette profondeur et quel bon choix musical je suis restée scotchée d’émotion….merci!

  11. Erreip dit :

    Ben moi, j’ai beau toujours etre fan de la perspective et du paysage et des effet atmosphériques dignes de toi, j’avoue que je trouve pas que ce soit si top dans la description d’un monde infernal, tu t’étais lâché sur le tantra, là c’est un peu simple et convenu … et à la fois pas assez poussé, pas assez infernal.

  12. Jadzi dit :

    Pfiou… comme les autres. Je suis restée dessus un bon moment…

    Malheureusement un truc est venu me chanter au fond du crane : always look on the bright side of life *sifflote sifflote*

    Désolée :’)

  13. Step dit :

    jadzi> euh jconnais pas …donc désolé aussi :)

    Erreip> pas assez infernal ? pourtant imagine un peu déjà juste le fait d’être abandonné au milieu de rien et ajoute le fait d’y être "fixé" : je ne suis pas sûr qu’il y ait aussi violent.
    et c’est convenu parce que c’est dans l’inconscient collectif cette idée d’être abandonné. c’était pas prévu que j’invente des choses pour ce thème ;)

  14. ah oui l’histoire du phoenix qui revient à la vie pour sauver andromede des gémeaux maléfiques, j’oublie toujours mes grands classiques ! *fait un pas vers la sortie*

  15. Daclusia dit :

    Parce que le véritable enfer, c’est ça: la solitude, et le regard silencieux d’un dieu qui peut être n’existe pas.

  16. Jadzi dit :

    @Step : Rooooh les Monty Python, quoi ! :p
    Hop là => http://www.youtube.com/watch?v=j...

  17. Step dit :

    wé du coup j’avais regardé ça hier…c’est presque la même ambiance positive quoi ;)

  18. aXelis dit :

    Et de là-haut, Step s’exclame: "oh! je vois ma maison!"
    ^^

    Bon, sérieusement, je reviens ici avec tout plein d’épisodes à rattraper! J’ai pas grand chose à dire de plus que: C’est bô! :)

  19. Erreip dit :

    Daclusia dit

    Parce que le véritable enfer, c’est ça: la solitude

    Sartre disait : l’enfer c’est les autres … ^^

    Sinon step, je disais ça, c’est assez facile de ma part mais même en faisant quelque chose d’aussi simple, y’aurait eu moyen de le rendre plus dur, plus violent … La lumière, la musique épique tout ça, ça fait plus seigneur des anneaux que divine comédie quoi ^^
    Je dis ça parce que je le pense, mais aussi parce qu’il y a trop de gens qui surkiffent ^^ alors faut un contrepoids.

  20. Step dit :

    Erreip> J’ai bien compris tkt, et ta remarque reste très juste : C’est une illustration/vision "convenue". Et je sais que j’aurais pu faire bien plus pesant comme image… plus tourmentée. Le problème reste, aussi, que c’est un blog dont je connais ( en survol) la mentalité de ceux qui le visitent. Il faut donc que je choisisse un langage approprié pour ‘faire passer la peinture". c’est un sacrifice ( haha ) en somme. Si je m’écoutais, comme si je t’écoutais d’ailleurs, l’ambiance serait plus lourde à porter; et il faudrait que j’assume ça parce que ça aurait un leger goût de "cri dans le desert" ( tant qu’à faire je reste dans les évangiles hun )
    jfais encore une pirouette donc et le compromis c’est que le visuel reste comme il est, et que le choix de la musique se voit péché dans un domaine assez "cinématographique".
    Parcontre, quand la saison « infernale » sera choisie, il se peut que je ne prenne pas de gant pour certaines images.

  21. Erreip dit :

    C’est entendu :)

    c’est vrai que pour plaire ça plait :) et c’est le principal. Mais bon voilà e plus je suis entièrement conscient que t’aurais pu faire plus dur et c’est en partie pour ça que ça m’a frustré … en tout cas c’est clair c’est un blog, je remplis le mien une fois par mois alors je vais pas te faire chier là dessus tu te donnes aussi bien du mal :) .

  22. Erreip dit :

    BIS

    et comme t’as fait une illu pour eux un jours t’en fera une pour le lecteur chiant que je suis :D hein hein dis

  23. Jadzi dit :

    Il faut avant tout que ce que tu fais te plaise, Step. Ce sont des travaux personnels. Ta vision enfouie nous ferait sans doute beaucoup plus cogiter et ressentir, qui sait.

    Si ce personnage est toi, laisse les faux semblants de côté ;)

  24. Step dit :

    nan Jadzi je ne suis pas certain de ça… si je sors les choses cruement sans les avoir travaillées j’ai peine à croire que ça aurait un effet positif. Après oui, je pense que vous me connaitriez mieux, ça c’est certain ; mais s’il y a un but pour ce site, ce n’est certainement pas de me dévoiler. Et ce personnage "semelles de vent" c’est un ressenti qui m’appartient qu’à moitié, l’autre moitié c’est une tentative de mettre tout le monde dans sa peau : ce qui explique son uniformité. c’est une âme en somme.
    les faux semblants sont de côté, il n’y a juste que quelques voiles : et à mon humble avis c’est plutot ça qui fait cogiter…
    et c’est tant mieux ;)

    Erreip> quand je ferai un truc massivement tourmenté tu pourras te dire " ah tiens c’est ptet pour moi çuilà du coup" :)

  25. Erreip dit :

    En effet, créer quelque chose ce n’est pas forcément tout livrer de soi … et pis en vrai Step il marche pas sur les nuages alors on s’ennuierait (héhé je rigole, enfin non tu ne marche pas sur les nuages mais des dizaines de gens le démontrent, un vie normale n’est pas chiante).

    En tout cas c’est vrai que tu es un bloggeur intriguant … es-tu de lard ou de cochon nous ne le saurons guère ^^. M’enfin tu nous ponds de bien jolies histoires, cool sur le fond et très originales sur la forme (c’est ce qui fait la force tout ça).

    Continue comme ça, dès que tu feras un truc bien dark je ferais genre c’est pour moi (même si on sait tous que c’est pour toi que ce sera le plus chouette).

  26. Step dit :

    euh si parcontre les nuages c’est vrai :/

  27. Binoi dit :

    Wow, celui-là… chapeau, c’est tout ce que je peux dire. Il y a vraiment un côté universel dans ce que l’image dégage, pas de doute là-dessus.
    Pour ce qui est de l’ambiance que tu ferais peut-être "plus lourde" à porter, j’aurais tendance à dire que c’est peut-être à tenter. Je trouves certaines images plus vieilles plus "tourmentées"… il reste seulement à définir si c’est une évolution ou de la retenue.
    Dans tous les cas, ça reste touchant et très parlant.

  28. Erreip dit :

    bien ouèj’ pour les nuages, st’u veux me prêter tes semelles de vent une fois du mois je suis preneur … sisi

  29. Step dit :

    prend rendez-vous avec la fée clochette… faut juste un peu de poussière d’atmosphere ;)

  30. Zure dit :

    Cette intrigue m’intrigue au plus au point et me donne envie de croiser ton regard =D

  31. Zure dit :

    (désolée du double post)
    C’est vrai qu’en lisant les différents commentaires, le monde infernal serait plus sombre et lus douloureux. Ici l’image est universelle pour marquer la souffrance, mais n’exprime rien d’autre qu’une image commune à la civilisation occidentale en grande partie. Ce que j’ai apprécié, et qui m’a poussé à le dire, c’est simplement que la musique, l’ambiance et le dessin (en particulier le ciel) m’ont reposé. Ce n’est qu’après que je me suis dit que ça ne correspondait pas forcément à l’idée que je me fesais du titre.

    Par contre, pour le film, je ne suis pas trop d’accord pour Seigneur des Anneaux, quoique je vois ce que tu veux dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.